sourceabondance

sourceabondance

L'Artiste - Création 1996

L’Artiste!

 

Témoins de mes saignements d’âmes;

musiques et chansons, dans l’intimité de mon cocon.

 

Besoin de communiquer et créer comme de respirer.

Faut toujours croire jamais lâcher tout peut arriver.

 

Seul l’artiste peut reconnaître la douleur de l’artiste.

À espérer que son monde devienne réalité.

La reconnaissance d’être aimée pour ce que l’on est

et ce que l’on a à donner.

 

Mon âme a connu d’amères déchirures et très peu d’embrasures.

Plus de cieux nuageux que de rayons de soleil lumineux,

éclairant et réchauffant, les prés de son lit de verdure.

 

Être une artiste! 

Sentir la souffrance d’une âme écorchée

d’être dans l’ombre de la renommée

qui n’est pas pressée de se manifester.

 

De longs moments passés, je sais, à pleurer

et jusqu’à espérer dormir et ne plus se réveiller

d’être toujours ignorée par une destinée choyée.

 

L’artiste inconnue, l’artiste ignorée,

l’artiste déchirée, inspirée par la renommée.

 

Je ne chante pas, je n’ai pas de voix,

je joue avec les mots de mon cœur et de mon âme

qui veulent aller toujours plus haut.

 

Je peins mes chagrins

qui feront fleurir mes lendemains.

 

Je n’ai pas de voix mais que des mots

pour faire parler mon âme écorchée.

Et la couleur de mes pinceaux pour faire briller

un monde trop terne et peiné.

 

Heureusement ou mal heureusement je suis une artiste

qui n’en connaît pas encore le mérite.

 

Création : © Hélène 1996 11 18

 



07/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour